Magazine Immobilier, consacré à la Maison et aux conseils en bricolage et jardinage

Velux, le must en matière de fenêtres de toits

  • accueil
  • Velux, le must en matière de fenêtres de toits

Velux, le must en matière de fenêtres de toits

Velux est une marque déposée de fenêtres de toit de renommée mondiale, une telle référence en la matière que le nom de vélux est devenu commun pour désigner toutes fenêtres de toit. La société Velux propose une gamme très étendue de fenêtres de toit, conçues pour tous les types de toitures, plates ou inclinées, couvertes de tuiles, d’ardoises ou de bardeaux, plus tout les compléments pour fenêtres (volets, pare-soleil …). On peut également profiter de ses dernières créations à la pointe de la technologie comme les modèles à commande électrique.

Velux est une marque danoise de fenêtres de toit réputée dans le monde entier, présente dans plus de quarante pays, cette société possède une dizaine d’usines avec près de dix mille employés. Les produits de haute qualité, testés et garantis qu’elle propose sont faits pour donner de la lumière et de la ventilation à une pièce se trouvant sous la toiture, une comble habitable par exemple, afin de la rendre plus confortable.

La pose du velux

La pose d’un vélux est étudiée de façon à la rendre accessible à tous, cette opération n’est pas très compliquée pour un bon bricoleur, il suffit de lire et de respecter les consignes écrites dans la notice d’installation. Cependant si on doute de ses capacités pour le faire il est préférable de faire appel à un professionnel, soit un installateur agréé Velux ou tout autres artisans spécialistes des toits comme les charpentiers et les couvreurs.

Avant toute chose, il faut analyser le type de toiture, la taille du velux, son emplacement, les chevrons entre autres, afin de bien définir les matériaux à acheter et déterminer le type de raccord à utiliser. Ensuite, on doit se procurer de l’outillage nécessaire comme un tournevis, une meuleuse à disque, une perceuse, du fil de fer, des chevrons, des lattes… Une fois qu’on a effectué tout cela, on peut préparer une ouverture de deux à quatre centimètres plus grande que le velux qu’on va installer. On place ensuite le cadre mais avant cela, il faut démonter le vélux en s’aidant du tournevis pour enfoncer les butées. Enfin, on procède à l’isolation puis on remonte le cadre intérieur et le tour est joué.

Types de velux disponibles

Parmi les types de velux disponibles, on a les fenêtres de toit classiques, flexibles, à installer seules ou associées à des verrières. Dans ce genre, on a le choix entre des modèles avec ouverture à projection comme le Ghl ou le Ghu et les modèles électriques, plus confortables, comme le Ggl ou Ggu simple ou Integra. Signalons que le velux peut avoir une finition en bois ou en polyuréthane moulé. Par ailleurs, on peut aussi disposer de fenêtres complémentaires pour verrière d’angle avec Vfe pour une ouverture par soufflet ou Vfa/Vfb pour une ouverture oscillo-battante. On peut aussi opter pour une verrière plane avec Gil ou Gir pour obtenir une lumière optimale ainsi qu’une vue panoramique ou pour une verrière cintrée. Enfin, la marque présente aussi des fenêtres balcons, permettant d’obtenir une meilleure ouverture sur l’extérieur. On a ainsi le choix entre la verrière balcon avec Gdl-Cabrio ou la verrière grand large, pour créer un accès direct à une terrasse.

Écrire un commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

placeholder